Perform with Antarès

L’amortisseur est une couche supplémentaire entre le dos du cheval et la selle. Comme son nom l’indique, son rôle principal est d’amortir les chocs et de préserver le dos du cheval. Pour les chevaux sensibles, l’amortisseur peut être une vraie source de soulagement. Il répartit le poids du cavalier et libère les zones délicates. En ré-haussant légèrement la selle, particulièrement le garrot et les premières vertèbres dorsales. C’est une solution à de nombreux problèmes de dorsologie, ainsi que pour les chevaux ayant une morphologie très particulière.

L’amortisseur a également un rôle correctif. Le dos du cheval est en perpétuel changement, selon sa musculature et son alimentation. Même avec une selle sur mesure, l’amortisseur joue un rôle capital lors d’un changement de rythme de travail pour le cheval. Il permet également de moduler les points de pression et l’équilibre de la selle. Elle devient alors adaptable à plusieurs chevaux, même avec une morphologie différente.

L’amortisseur parfait, conçu par des experts en sellerie et dorsologie.

Les amortisseurs Antarès

Antarès a travaillé avec des vétérinaires et ostéopathes sur la conception de deux amortisseurs. Pour compléter ses compétences en sellerie sur mesure et ajouter au confort et à la précision du matériel. Le choix des matériaux est toujours délicat pour trouver le juste équilibre. Les amortisseurs Antarès sont un concentré technologique, qui permet d’allier légèreté et absorption des chocs. Leur alliage judicieux de laine naturelle, de cuir et de maille 3D en fait un véritable caméléon sur le dos du cheval. Le cuir français utilisé pour la confection des amortisseurs Antarès provient des chutes de cuir de nos selles sur mesure.

La laine naturelle

La partie supérieure des amortisseurs Antarès est en laine naturelle surpiquée. Elle lui apporte une excellente résistance à l’usure, aux déchirures et protège le cuir de la selle de la sueur du cheval.

La maille 3D

La maille 3D amortit les chocs, répartit la pression et améliore la ventilation du dos du cheval. Cette matière à mémoire de forme permet à l’amortisseur une parfaite adaptation au cheval et à la selle.

Le cuir français

Leurs protège garrot en cuir ont été mis en forme pour libérer ce dernier, ils sont naturellement dé-garrotés. La gouttière en cuir sur la face interne de l’amortisseur permet une excellente flexibilité.

L’ergo Pad, amortisseur de confort

Les principales missions de l’Ergo Pad sont d’amortir les chocs et de diminuer les points de pression. Il contribue aussi à la stabilité de la selle et donc au bon équilibre, au confort et à la performance du couple cheval-cavalier. Très léger (580g), Ergo Pad accompagne les mouvements et les incurvations du cheval. Il est particulièrement recommandé pour les chevaux sensibles ou ayant souffert de dorsolgie.

L’Adjust Pad, amortisseur de correction

En plus d’un amortisseur classique, Adjust Pad propose des poches pour insérer des cales de correction. Il permettra donc d’adapter la selle à un nouveau cheval, de compenser la perte musculaire ou encore une dissymétrie d’épaule ou de dos. Les poches et les cales, par leur forme et leur matière, sont conçues pour rester immobiles. En fonction de la correction souhaitée, les cales peuvent se superposer afin d’obtenir le résultat escompté.