La maison Antarès

La maison Antarès conçoit et fabrique des selles haut de gamme, destinées à la pratique du sport équestre de haut niveau.

Installée à Saintes en Charentes Maritimes depuis plus de 20 ans, la marque Antarès est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses selles. Elle développe aussi des accessoires techniques, à partir notamment de ses chutes de cuir, comme sa collection de casques pour cavaliers et des pièces de briderie.

C’est en associant tradition et innovation qu’elle s’est promis de répondre aux besoins du couple cheval/cavalier, tout en leur assurant confort et sécurité.

Pour satisfaire les plus exigeants, Antarès a développé une offre totalement sur-mesure : longueur et largeur du siège, longueur et avance des quartiers, taquets, panneaux, finitions… On compte aujourd’hui plus de 120 000 combinaisons de selles d’obstacles, et au moins autant pour les selles de dressage.

Grâce à son goût du détail et de la précision, Antarès a su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de la sellerie. Attachée à la relation qu’elle entretient avec ses clients et pour garantir la qualité et la durabilité de ses produits, Antarès s’applique à rester à l’écoute et au service des cavaliers. Ainsi, elle peut compter sur un réseau de grands partenaires internationaux, dans toutes les disciplines. C’est avec cette volonté d’offrir le meilleur à ceux qui lui font confiance qu’elle collabore étroitement avec des professionnels de la santé équine. Le développement de ses selles et accessoires est le fruit de cette collaboration : briderie, enrênements, sangles, amortisseurs

Antarès s’est donnée pour mission de protéger la tradition artisanale, mais aussi de transmettre l’héritage et le savoir-faire français : c’est pourquoi elle continue (et continuera toujours) de produire ses selles en France et à la main, dans le respect de ses valeurs.