RHINOPNEUMONIE : NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

Pour faire face à l’épidémie de Rhinopneumonie qui touche la France et une partie de l’Europe, Antarès se mobilise à vos côtés. Depuis le début de la pandémie Covid19, un premier protocole sanitaire a déjà été mis en place. Nos équipes sont ainsi équipées de tout le nécessaire de protection et de désinfection.

Parce qu’il nous tient à cœur de maintenir la relation de confiance que nous entretenons avec vous depuis plus de 20 ans.

Nous avons donc, sur les conseils des vétérinaires avec lesquels nous travaillons régulièrement, renforcé ce protocole sanitaire afin de limiter au maximum les risques de transmission du virus responsable de la rhinopneumonie.

  • En plus des masques barrières, toutes nos équipes sur le terrain sont désormais équipées de gants et de surchaussures pour limiter au maximum les contacts avec les chevaux.
  • Tous les accessoires utilisés lors du rendez-vous seront ceux du client : tapis, sangles, étriers, étrivières…
  • Un tapis de protection sera glissé entre la selle essayée et le tapis du cavalier.
  • Les selles essayées lors du rendez-vous seront désinfectées après chaque utilisation. Bien entendu, le produit utilisé ne présente aucun danger ni pour le cuir, ni pour les chevaux.
  • Les gants, surchaussures, et le tapis de protection utilisés lors du rendez-vous seront rassemblés dans un sac poubelle fermé et jeté au sein des écuries. L’objectif est de supprimer tout transfert d’une écurie à une autre.
  • Les véhicules sont nettoyés et désinfectés régulièrement, et équipés de tout le nécessaire sanitaire pour limiter au maximum les risques de contamination.

Pour assurer la circulation de notre équipe commerciale et technique, nous comptons sur votre transparence concernant la situation dans vos écuries et sur les potentiels cas de contamination. Nous vous remercions par avance de répondre avec le plus de précision possible aux questions qui vous seront posées en amont des rendez-vous.
Nous pourrons ainsi maintenir notre présence et nos conseils sur le terrain pendant cette période difficile.

Toutes nos pensées vont vers les écuries, chevaux et cavaliers touchés par cette épidémie auxquels nous souhaitons un très rapide rétablissement.

Prenez soin de vous,
L’équipe Antarès