Mercredi 27 janvier, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos ateliers Hassen Bouchakour et Peyo. Ce couple hors du commun parcours depuis 6 ans la France et l’Europe au chevet des personnes hospitalisées. Peyo est un cheval disposant d’un don unique, capable de détecter instinctivement cancers, tumeurs et cas de fin de vie, en toute liberté.

Hassen et Peyo, couple au grand cœur

Cavalier de spectacle, Hassen rencontre Peyo lors de la préparation d’une nouvelle représentation. Loin d’être une évidence, le couple connaît des difficultés à ses débuts. Après quelques temps, Hassen remarque un changement très net de comportement chez Peyo lors de contact avec des personnes fragiles. De cheval difficile et distant, il devient doux et protecteur. Plus encore, Peyo est le seul cheval du monde capable de détecter les personnes fragiles et affaiblies, et choisi de rester auprès d’eux. Hassen prend alors la décision de tout quitter pour suivre son cheval.

Les Sabots du Coeur

Ensemble et avec leur association Les Sabots du Cœur, Hassen et Peyo s’engagent pour la dignité humaine. Ils accompagnent les personnes en fin de vie jusqu’à leur dernier souffle, et apportent aux familles de la sérénité, de la douceur. C’est une équipe totalement bénévole, qui mobilise 150 professionnels de la santé humaine et vétérinaire. Ils soutiennent chaque mois une vingtaine de patients, enfants comme adultes. En plus des actions quotidiennes menées par l’association, l’objectif est de créer en France le premier centre de dignité humaine du monde. Un havre de paix pour apporter de la lumière, de l’espoir. Pour apaiser les cœurs.

Grâce à vous

En 2020, dans ce contexte sanitaire particulièrement difficile, Antarès et Les sabots du cœur se sont associés pour un projet de solidarité. Ensemble, nous avons créé des masques de haute protection, certifiés et fabriqués en France. Tous les bénéfices des ventes de ces masques sont reversés aux Sabots du cœur, pour soutenir leurs actions et les accompagner dans leurs projets futurs. Grâce à vous, nous avons pu remettre à Hassen et Peyo la belle somme de 1574 euros. Ce montant leur permettra de financer les sépultures d’enfants sans famille, de leur offrir de l’apaisement.

La collecte continue ! Nos masques sont toujours disponibles à la vente :

Pour en savoir plus sur Hassen et Peyo et pour soutenir les Sabots du Cœur :