Ce lundi 27 janvier 2020, l’équipe Antarès Sellier a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux à Saintes une de ses plus anciennes et fidèles partenaires : Gwendolen Fer, cavalière internationale de concours complet.

Au programme :

  • La visite des ateliers : l’occasion de découvrir l’envers du décor, la conception et la fabrication des selles et casques que Gwendolen utilise au quotidien avec ses chevaux et en compétition,
  • La visite en avant-première des futurs locaux, qu’Antarès souhaite voir devenir un lieu de partage avec ses partenaires,
  • Un déjeuner et une après-midi sur le thème de l’échange autour de la marque, des produits, des projets communs.

Une belle façon de débuter l’année ensemble !

Antarès et Gwendolen, partenaires depuis 16 ans ! 

D’origine toulousaine, Gwendolen a commencé l’équitation à l’âge de 5ans.
A 8 ans : 1ère participation en compétition.
A 10 ans : 1ers championnats de France.
A 12 : 1er grand-prix poney.
A 15 ans : 1ère victoire en coupe de France poney.
A 16 ans : Championne de France Poney et Junior (une première).

En 2004, Gwendolen participe aux championnats d’Europe Junior, sous les couleurs d’une marque concurrente, dont elle n’est pas 100% satisfaite. Elle y croise notamment Maxime Livio, partenaire Antarès. Elle est enthousiasmée par les la marque et l’équipement dont il dispose et exprime son envie de rejoindre l’équipe Antarès.

C’est alors qu’elle rencontre Dominique, un des fondateurs d’Antarès, avec qui elle commence à travailler. Antarès croit en ses performances et en son avenir, Gwendolen devient partenaire privilégiée.

Avec Antarès, Gwendolen poursuit brillamment sa carrière sportive à l’international, avec notamment quelques résultats prestigieux :

  • 2007 : Championne de France jeunes cavaliers
  • 2008 : Premiers CCI 3 étoiles au Portugal et a Kruth (All). Elle remporte à chaque fois le cross et se classe 8ème en Allemagne.
  • 2010 : 6ème du CCI**** de Pau (la meilleure performance française sur une épreuve du grand chelem en 2010).
  • 2011 : 1ère figuration dans la liste du Groupe 1 du sélectionneur national. Elle est non seulement la benjamine de la liste mais également la seule femme au sein de ces 9 couples éligibles à une sélection éventuelle immédiate en équipe de France pour les grands championnats.
  • 2014 : 4ème place du championnat de France Elite à Pompadour, championne de France des cavalières pour la 3ème
    A Jardy, elle devient la 1ère femme à terminer sur un podium du Grand National depuis la création du Challenge Fédéral en 2007. Elle fait équipe cette année avec Karim Laghouag, également partenaire Antarès
  • 2015 : 1ère femme française depuis quatorze ans à participer à un grand championnat, grâce à sa sélection pour les championnats d’Europe. Elle termine la saison sur une victoire au CCI**** du Pouget (1ère d’une femme française sur ce niveau d’épreuve internationale).
    Pré-sélection pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. 2ème victoire au concours 4 étoiles à Jardy-Paris.
  • 2017 : 1ère femme française de l’histoire à remporter une des six épreuves du grand chelem de concours complet, le CCI***** de Pau.
  • Juin 2018 : 24ème place mondiale au classement FEI (12ème femme).